Mise en place d’Educonnect

Chers parents, Chers élèves,

La façon de se connecter à l’ENT évolue pour l’ensemble des établissements. Le système actuel disparaîtra d’ici la rentrée prochaine afin de laisser place à Educonnect.

EduConnect est le nouveau guichet d’authentification à destination des élèves et des responsables légaux. Dans le 2nd degré, EduConnect permet aux élèves & responsables légaux de se connecter à l’ENT et aux services en ligne disponibles sur le portail Scolarité Services (LSU, LSL, Inscription en ligne, Bourses, …)
Pour les responsables légaux, EduConnect est articulé avec le système FranceConnect et permet de simplifier, avec un compte unique, l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants rattachés et aux ressources numériques de l’éducation.

Les élèves ont reçu directement leur identifiant et leur mot de passe pour Educonnect.
Les codes pour les responsables légaux ont été distribués en même temps, veillez à les récupérer rapidement auprès de votre enfant.

Ces nouveaux codes ont été distribués ce jeudi. Ils seront distribués aux élèves de Terminale, de retour de stage, ce lundi. Merci de vous assurer avec eux que leur connexion et la vôtre fonctionnent bien.

La procédure vous est expliquée dans la vidéo ci-dessous :

En cas de difficulté ou pour toute question, n’hésitez pas à contacter l’établissement, de préférence par mail, en écrivant à cdi.0620043k@ac-lille.fr. Les élèves peuvent se faire expliquer la procédure par M. Delaval au CDI.

A noter: les identifiants reçus en septembre restent fonctionnels pour le moment, ils seront désactivés en fin d’année. C’est pour cette raison que nous vous invitons à faire la transition vers EduConnect dès aujourd’hui.