Retour sur les actions et événements du 1er trimestre

De nombreux événements se sont déroulés au lycée lors du premier trimestre 2022/2023. Ce début d’année est l’occasion de revenir sur ces actions :

01/09/2022 : Journée d’accueil des élèves de seconde ainsi que la rencontre de leur marraine de promotion.
Chaque année, les élèves de seconde ont un parrain ou une marraine. Cette année c’est Madame Caroline BARBIER, directrice opérationnelle du Campus des Métiers et des Qualifications Industrie et Transition Numérique. Tout au long de l’année, la marraine sera auprès de ses filleuls.
Merci à Madame BARBIER et à nos enseignants pour cette agréable journée !

17/09/2022 : accueil des représentants de familles des élèves de seconde : échanges, présentation des équipes et des fonctionnements.

19 au 23/09/2022 : journées d’intégration vélo pour les classes de 2MF, 2MI, 2MET et 2MCDBTP.
Cliquez ici pour retrouver l’article

21/09/2022 : journée nationale sport scolaire : challenge Futsal, basket et badminton pour les élèves de 2nde bac pro

15/11/2022 : Forum santé – durant cette journée, les élèves de 2nde bac pro et CAP ont pu découvrir différents stands organisés par des intervenants extérieurs et des collègues de l’établissement sur le thème de la santé et de la prévention.

21 au 25/11/2022 : Semaine de l’industrie « L’industrie, c’est aussi au féminin ! ». Semaine orientée à destination du public féminin.
Lundi : les collèges de Béthune George Sand et Verlaine ont été accueillis pour découvrir les métiers industriels.
Mardi : accueil des demandeuses d’emploi des Pôles Emploi de Béthune et Lillers pour découvrir les métiers de l’industrie.
Vendredi : pour clôturer notre semaine de l’industrie : nous avons accueilli des entreprises partenaires pour un petit déjeuner et visites des ateliers.

11/2022 : Hommage à Samuel Paty

09/11/2022 et 29/11/2022 : Exposition sur la mine présentée par l’association « Les Gueules Noires de Liévin ».
Cliquez ici pour retrouver l’article

09/11/2022 : les élèves de seconde MP3D, REMI et première TRPM, ont eu la possibilité de visiter le camion « La Fabrique 4.0 » sur le parking de l’IUT de Béthune.
Les nouvelles technologies au service de l’industrie.
Merci à Mélanie Decreus du Campus ITN de nous avoir permis cette visite très intéressante et instructive. Certains jeunes ont conforté leur choix d’orientation vers les métiers industriels.

08/12/2022 : Keolis nous a doté d’un bus pour permettre à nos apprenants des sections de Maintenance des Véhicules de Transport Routier et Réparation de Véhicules Industriels (Bac Pro, Bts et Titre Pro) d’avoir une formation complète.
Merci à notre partenaire pour ce don qui a ravi tout le monde et enthousiasmé nos jeunes.

24/11/2022 : les élèves de la classe de 2MCDBTP (Métiers de la Construction Durable du Bâtiment et des Travaux Publics) ainsi que leurs enseignants ont été accueillis par l’entreprise CMBH sur le chantier du futur Quick de Béthune (Avenue Winston Churchill).

13/12/2022 : moment convivial pour les élèves autour d’un petit-déjeuner

02/12/2022 : L’IUT de Béthune a accueilli nos élèves de Terminale bac pro engagés dans le programme des Cordées de la Réussite afin de leur faire découvrir les différentes formations proposées via une visite de l’établissement.

5 au 15 décembre 2022 : exposition Cartooning for Peace.
Dans le cadre de la journée de la laïcité du 9 décembre, le CDI a accueilli l’exposition « Dessins pour la paix » afin de réfléchir avec les élèves sur les thématiques de la liberté d’expression, la paix et l’égalité.