Protocole Sanitaire renforcé

Dans le contexte sanitaire actuel et afin de limiter le brassage des élèves, le gouvernement a prévu pour les lycées, la possibilité de passer en groupes de travail pour les élèves.
Au lycée Salvador Allende, après concertation des équipes pédagogiques, nous avons rédigé un protocole sanitaire renforcé et opté pour une hybridation pédagogique ciblée, qui priorise le maintien les élèves en présentiel dans notre établissement. Cette solution ne bouleverse pas les emplois du temps habituels des classes, quelques ajustements mineurs sont néanmoins opérés sur les groupes d’élèves et assurer la fluidité des passages au restaurant scolaire.
Cette organisation pédagogique obéit à trois critères :
– Limiter le brassage des élèves,
– Maintenir la continuité pédagogique,
– Préparer les élèves aux examens de fin de cycles.
Cette organisation sera mise en place à partir du jeudi 12 novembre 2020 jusqu’aux prochains congés scolaires de décembre 2020. Cette nouvelle organisation pédagogique, pour certains groupes d’élèves, est consultable sur Pronote.
Dans ce contexte, il est essentiel que lorsque les élèves sont en travail autonome, ils puissent le faire de manière sérieuse sous la conduite de leurs enseignants. Une attention particulière sera donnée aux élèves en difficulté.
Enfin, je rappelle, pour toutes les classes, le respect du protocole sanitaire : les gestes barrières, la distanciation, le respect des sens de circulation, le respect de l’ordre de passage à la restauration scolaire et du protocole en EPS.
A ces consignes d’ordre sanitaire, il est important d’appliquer les consignes de sécurité du plan Vigipirate : réglementation des entrées et des sorties, interdiction d’attroupements devant le lycée, port du masque, …
Je sais compter sur votre compréhension et votre vigilance et vous assure de la mobilisation de l’ensemble de la communauté éducative pour accompagner nos élèves dans cette période si difficile.
L’équipe de Direction