Projet Cordées de la Réussite

Les Cordées de la réussite, c’est quoi ?

C’est un dispositif du ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur qui permet de donner une nouvelle impulsion dans l’accompagnement des élèves dans leur parcours scolaire vers l’enseignement supérieur.

Le projet de cette année permet aux élèves de TEDPI / TTRPM et TMELEC de découvrir des « Métiers Hors-Normes ».

Les Terminales MELEC ont eu le privilège de découvrir les métiers de l’électricité dans le monde du spectacle vivant grâce à notre partenaire La Comédie de Béthune Merci à Sébastien, régisseur général et à Damien, relation public, d’avoir apporté leur précieux savoir-faire à nos élèves durant la visite technique du théâtre.

Quant aux TEDPI / TTRPM ils planchent sur un sacré défi : réaliser le Beffroi de Béthune en Lego !
Après un temps d’entrainement sur le logiciel de modélisation, ils commencent brique par brique à construire le Beffroi. Ce projet à la découverte du métier de designer et de l’entreprise @legofrance_official permet d’étendre leur champ de compétence de manière ludique et joyeuse !